Fin 2011, Mathias Heymann est contraint de stopper sa carrière de danseur étoile pour dix-huit mois à cause d'une fracture de fatigue du tibia.Du fait qu’il l’ait ignorée depuis ses années d'adolescence et que son niveau ait augmenté d’années en années, celle-ci est devenu très grave. Il consulte vingt médecins, en vain. Six mois d'interruption de toutes les activités de danse ne l'avance à rien. On lui conseille déjà de renoncer à poursuivre sa carrière.
Le 16 avril 2009, à l'âge de 21 ans, Mathias Heymann est nommé danseur étoile.
A l'âge de dix ans, il commence la danse à Marseille, dans l'Académie Danse Attitude chez Véronique Sottile. Il est ensuite admis en 2001 à l'École de danse de l'Opéra national de Paris.
Mathias Heymann, né le 1er octobre 1987 à Marseille, est un danseur français, maitrisant danse classique, danse contemporaine et style néoclassique.
Mathias Heymann





Finalement Mathias Heymann rencontre Federico Bonnelli, un danseur du Royal Ballet. Celui a eu une blessure semblable, ayant été guérie par une opération. ll subit alors la même opération par le même chirurgien ainsi que des traitements médicaux avec rééducation d'abord à Londres puis à l'hôpital des gardiens de la paix à Paris et enfin, à Capbreton pour que les choses évoluent favorablement.

Dans ses solos, il excelle de légèreté.
Puis, le 6 mars 2013, à l'occasion de l'hommage à Rudolf Noureev et après dix-huit mois de congés pour blessure, Mathias Heymann retourne enfin sur scène avec un solo rempli de fougue et de passion.